COMPAGNIE CHAMPS SECRETS


Horace Discount, Pièce de Guerre en 5 Rounds de Pierre Corneille
Scénographie et représentation
 
 
Création 2017

La scénographie contient donc dix portraits sur châssis (50 X 50 cm), représentant les dix personnages, et deux grands formats (195 X 130 cm) représentant les deux villes en guerre, Albe et Rome. Ces tableaux sont des portraits peints et posés sur des pieds, tels des pions d’un jeu de société. Les villes à l’esthétique pop, contiennent des monuments issues de grandes métropoles existantes : ainsi Rome emprunte ses constructions à Moscou, Londres, Hiroshima, Mexico, Shanghai, Chicago et bien sûr un peu de Rome ; et dans le tableau Albe on reconnaît la statue de la Liberté, ainsi que des constructions existantes à Bilbao, Bruxelles, Lyon, Dubaï, Hollywood.

La représentation commence avec une petite introduction d’un abord de stand up : un contact direct inspiré du préambule de William Shakespeare au début de
Roméo et Juliette invitant le public à une attention indulgente. Les actes (texte intégral) sont entrecoupés d’une petite suspension de 2 minutes avec ambiance sonore et un entracte de 15 à 20 minutes entre l’acte III et l'acte IV comme de coutume ; La durée de jeu est de 2 heures 10 minutes.

Ce spectacle est destiné à un public adulte et peut également s'adresser à des adolescents.


 

. Note d'intention

. Scénographie et représentation

. Galerie photos/vidéos

. Ateliers,rencontres collégiens/lycéens

. Fiche technique et tarifs

 

La Compagnie Champs Secrets

 

. Actrice Marionnetiste

. Assez de Samuel Beckett

. La Fin des Super-Héros


Contact


photos : Cyrille CAUVET
 

     

www.champs-secrets.fr - Compagnie Champs Secrets  
Tél. 00(33)6 76 65 99 56 - envoyer un message -