COMPAGNIE CHAMPS SECRETS


La Compagnie et ses créations
Direction et parcours

 
Création 2017

Site en construction

Direction de la compagnie Champs Secrets et parcours : Cornélie Statius Muller 

Comédienne et durant la troisième année du Conservatoire d’Art Dramatique de Lyon, assistante à la mise en scène de Sylvie Mongin Algan, elle joue sous sa direction plusieurs rôles dont Camille dans Horace de Pierre Corneille en 1997.

Aussi dirigée par Samuel Mc Burney, Yves Charreton, Vincent Bady, Laurent Vercelletto, Philippe Vincent, Guy Naigeon, Claude Lullé, Jean Paul Lucet, Olivier Maurin, Philippe Faure, Guillermo Fernandez, Bruno Meyssat.

Rôles : Camille dans Horace de Pierre Corneille, Hermione dans Andromaque de Jean Racine, Dorimène dans Le Bourgeois Gentillhomme de Molière, Portia dans Jules César de William Shakespeare, Tecmesse dans Ajax de Sophocle au Festival international du théâtre expérimental du Caire. Elle interprète aussi des textes de Jean Giroudoux, de Henri Michaux : Lointain Intérieur dans le cadre de l’Hommage à l’Acteur à Pont de Claix, de Samuel Beckett : Solo et Assez, au Fort du Bruissin ; de Leslie Kaplan: L’Excès-L’Usine, des nouvelles de Franz Kafka, Les Sept contre Thèbes de Echyle, en Avignon.

 

En tant que plasticienne (bac F12), travaille au sein de compagnies de marionnettes : construction de décors, marionnettes.

En 1987, monte un mini-spectacle, petite forme de théâtre d’objets : Dimension Athom qui joue dans plusieurs festivals dont le Festival International de la Marionnette de Charleville-Mézières , et le festival de films documentaire à Lussas. Création des marionnettes pour « Assez » de Samuel Beckett et « La Fin des Super-Héros » d’après le roman de Marco Mancassolla, et aujourd’hui les tableaux de « Horace Discount, Pièce de Guerre en 5 Rounds de Pierre Corneille ». Elle donne à l’occasion des cours de peinture.

 

Cinéma , rôle d’Agnès dans Du Côté des Filles de Françoise Decaux.

Plusieurs petits rôles dans les productions pour la télévision de France 3.

-Animations auprès de jeunes adultes trisomiques, direction du jeu lors de tournages de films, pour l’association Les Moyens du Bord (LMDB) à St Etienne.

 

Formation continue , plusieurs stages AFDAS dont initiation à l’art traditionnel du Nôau Festival Art Action in Oguni au Japon , en 1995. Récemment Cinemasterclass en juillet 2014, intervenants : Sophie Fillière, Delphine Gleize, Judith Chalier, réalisateurs et castings.

 

En 2006 diplôme de sapeur pompier volontaire , en activité jusqu’en 2010 au Centre d’Intervention Lyon-Rochat.



 

 

 

 


photographies de Horace: Cyrille CAUVET

 

 

. Note d'intention

. Galerie photos/vidéos

. Ateliers,rencontres colégiens/lycéens

. Feuille de salle

. Fiche technique et tarifs

 

La Compagnie et ses créations

 

. Direction artistique

. Construction de décor et de marionnettes

. ASSEZ de Samuel Beckett (2015)

. LA FIN DES SUPER HEROS
d'après Marco Mancossolla
(2013)

. ETTY HILLESUM, PORTRAIT EN DUO d'après Une Vie Bouleversée (2010)

. CHANTS SECRETS de Jean Genet (2008)

Contact

       

 

Site en construction

Cornélie Statius Muller / Compagnie Champs-secrets

    - écrire